top of page

#1 Il paraît qu'il faut se présenter...

  • Photo du rédacteur: Lula DAWN
    Lula DAWN
  • 13 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Bienvenue à toi, à vous.


J’existe en tant qu’auteure en autoédition depuis 2016, mais l’écriture est mon essence depuis que je sais former des phrases et tenir un stylo.

Ma fille de cinq ans dit que sa maman est une Magicienne des Mots. Je pense en effet sans prétention qu’elle ne s’y trompe pas.


J’avais besoin de renouveau dans mon travail et mes processus créatifs. On me dit que j’ai un talent, un don, appelez ça comme vous voulez. Alors je veux le partager avec vous, afin que vous puissiez en juger par vous-même.


On ne peut être aimé.e de tous.tes, mais si au moins vous êtes piqués par la curiosité de me lire et me découvrir, j’aurai déjà gagné cela.


Je ne suis pas célèbre,

Je ne suis pas vendue dans votre librairie car je ne dépends d’aucune maison d’édition,

Mais je pense être légitime dans mon métier.


J’ai écrit six livres, tous différents, comme le seraient les enfants d’une fratrie ou d’une sororité. Ce sont d’ailleurs mes enfants. Sauf que ceux-là sont en papier ou en pixels.


Je suis auteure, handimoteur depuis ma naissance, survenue le jour le plus froid du monde, alors que j’aurais dû naître au printemps. Considérez-moi comme un produit défectueux de l’année 1988, qui fonctionne quand même, même si parfois c’est la galère mais pour ça j’ai un super destrier, un fauteuil électrique, qui change d’identité en fonction des modèles que j’ai acquis au cours du temps et qui m’emmène partout quand je vais dehors.


J’ai aussi le rôle de l’Amoureuse, j’aime un Lapin Blanc et je suis tombée dans son terrier depuis dix ans. L’amour est là, et on est ancré dans le temps alors on est bien, même sans être forcément parfait. Et j’ai le plus beau des statuts, mais certainement le plus difficile. Je suis Maman ; ou plutôt Handimaman, d’une Mauvaise Herbe de 2020, qui a sans doute été modifiée génétiquement pour se rapprocher au plus près de ce qui ressemble à l’expérience 6.2.6. de Lilo & Stitch. Elle est éreintante, elle est épuisante… Elle est… ma meilleure amie.


Voilà pour le blah blah égocentré.

Reprenons.


Il y aura beaucoup, beaucoup de spontanéité, mais aussi des vidéos sur mon organisation toute neuve d’auteure qui veut se bouger le train (planning, feuille de suivi, notes sur les différentes choses sur lesquelles je bosse), le suivi et les avancées de mes projets en cours, mes participations à des concours / challenges, des posts type photo / textes sur de l’instantané…


Vous y croiserez sans doute un peu de vie de famille aussi, parce que travailler à la maison quand le chéri lui-même bosse en télétravail et que la demoiselle est à la maison, c’est pas simple tous les jours !


En gros, voilà !


Mais sachez qu’ici, on s’égare, on se retrouve, on respire.

Ici, les histoires murmurent et les silences parlent.

J’écris pour relier les âmes fragiles aux étoiles, pour rappeler que même cabossés, nous brillons encore.


Laissez-vous porter, le reste du monde peut bien attendre un peu.


Bienvenue dans mon refuge de mots.

Sers-toi un thé, un café, n’importe. Et assieds-toi, je t’en prie !

 
 
 

Commentaires


📖 Lula DAWN écrivaine 📖

| auteure en autoédition |


Vous remercie de votre visite
*

Abonnez-vous pour rester au courant des dernières actualités de Lula

Formulaire d'abonnement

©2019-2022 by Lula DAWN écrivaine.

bottom of page