Notre cocon.
- Lula DAWN
- 25 févr. 2022
- 3 min de lecture

Depuis août 2021, mon amoureux et moi sommes propriétaires de notre nouvel appartement. Dans l'ancien, j'avais un peu jeté l'éponge face au désordre ambiant, et à celui engendré par notre petite fille et ses accessoires nécessaires certes, mais tellement encombrants... Il fallait que ça change, que de nouvelles routines se mettent en place. Et une plante a même rejoint notre famille.
Maintenant, Alice a son propre lieu de jeu. Et nous, on retrouve notre chambre d'amoureux, et de l'espace grâce au lit d'Alice qui a rejoint sa chambre depuis le mois de janvier. Ok, demoiselle nous rejoint le matin, ou dans la nuit. Mais je n'ai plus à m'endormir dans une position inconfortable qui empêche le moindre mouvement susceptible de réveiller le mini-Kraken.
Je retrouve aussi le plaisir de bouquiner le soir dans mon lit, ou d'y faire une sieste l'après-midi, quand mademoiselle daigne faire la sienne dans sa chambre. C'est mon espace, où je retrouve un peu de calme, de temps pour moi.
Dans cette chambre il y a des livres qui ont trouvé place dans une bibliothèque, il y a une Alexa et une veilleuse loutre sur ma table de nuit, et juste en dessous, une corbeille avec ma lecture du moment, mon livre dans lequel je dois relever un défi chaque matin en écrivant (il s'appelle "écris tes putains de pages du matin" par Tara Schuster ; j'en parlerai plus tard dans mon Bookstagram !), mais aussi mes deux jeux d'Oracle, mon carnet de tirages et mon autre carnet d'écriture, avec un stylo, sans bouchon, un paquet de mouchoirs et un baume à lèvres que j'applique chaque soir avant de dormir. Il y a aussi une commode qui fait office de coiffeuse, avec un miroir, ma mallette de make-up sur le dessus et dans le tiroir juste en dessous, le reste de mes produits cosmétiques, mes parfums, mes accessoires et produits pour cheveux... Un bordel de fille, quoi ! Au sol, de mon côté du lit, deux tapis s'y trouvent, en descente de lit : un beige, moelleux à souhait, sur lequel je tire mes cartes d'Oracle, et l'autre qui représente la ville de Londres dont je suis absolument tombée amoureuse.
Notre cuisine est ouverte sur le salon, car on a démoli le mur qui séparait les deux pièces ; nous avons également une buanderie, et une salle de bain avec une baignoire. Et dans l'entrée, mon fauteuil roulant électrique, Judith, a une place dédiée, avec une prise juste à côté pour pouvoir le remettre à charger.
La pièce qu'il me tarde de finir d'aménager, c'est mon bureau, que je partagerai avec mon amoureux qui a déjà installé son espace de travail car il bosse de la maison. J'ai hâte de pouvoir me mettre à travailler dans la même pièce que lui !
Cet appart' c'est le début d'une nouvelle vie, qui commence vraiment très bien. Je m'y sens bien physiquement et psychologiquement parlant ; je suis mieux organisée, je ne galère plus à me lever le matin, je retrouve la joie d'avoir une maison en ordre, de ne plus être débordée par le linge ou le désordre, j'ai mes routines avec ma fille, avec moi-même, avec mon chéri qui sont bien établies, ma plante Micheline se plaît bien elle aussi et n'est pas morte au bout de deux jours passés avec nous, et d'ailleurs je m'émerveille chaque jour de la voir sortir de nouvelles feuilles !
Home Sweet Home
comme on dit !!
C'est votre maison, votre cocon, avec votre vie et tout son petit bazar ! Je suis heureuse de savoir que tu y es bien :)