top of page

Rituels, croyances et gri-gris.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022

Nous avons tous et toutes nos croyances, nos petits rituels et objets porte-bonheur.


Je commence toujours ma journée en allaitement ma fille de dix-huit mois dans notre lit. On se lève, je la change et l'habille. Ensuite, nous sortons promener Néva, ma chienne. Une fois rentrée, je laisse mademoiselle jouer dans le salon, dans le parc ou dans sa chambre. Pendant ce temps-là, je travaille ; soit sur mes projets d'écriture, mes commandes de livres et projets de dessins, mon blog ou mon site internet. Si commandes à envoyer il y a, l'après-midi, après la sieste et le goûter d'Alice, on va poster tout ça.


Vers midi le lundi et le mercredi, ma kiné arrive pour faire mes séances. Ensuite j'installe Alice dans sa chaise haute, et elle prend son repas. Après manger, direction sa chambre où elle joue un peu, puis je lui lis une histoire dans le fauteuil, avant de la mettre à téter et à la sieste. Pendant qu'elle dort, je m'occupe des tâches ménagères et j'attends mon aide à domicile, ou bien je me repose, je lis, je prends ma douche, me maquille... Bref, je m'occupe un peu de moi !


Lorsque demoiselle a fini sa sieste, c'est bien souvent l'heure pour elle de prendre son goûter. Ensuite on joue, ou on va se balader au parc avec Néva, s'il fait beau. A dix-huit heures, mon chéri termine le travail, et pour Alice, c'est l'heure du bain ; parfois elle le prend seule, parfois je le prends avec elle si je n'ai pas eu le temps de me doucher dans la journée. Entre dix-neuf et vingt heures, mon chéri prépare à manger pour nous, et moi, je donne son repas à Alice, qui est déjà en pyjama et qui sent bon l'huile de coco et le parfum.


Quand on mange, Alice est déjà au lit. Et moi, je prends mon traitement, et aussi le temps de me détendre en lisant ou en écrivant dans le lit dans mon joli carnet licorne tout poilu, en faisant un tirage de cartes d'Oracle, ou en regardant une série... Avec ou sans mon amoureux car il se couche plus tard que moi, mais jamais sans mon doudou :3


Mon doudou fait partie de mes porte-bonheur ; j'avais le même doudou il y a quatre ans, que j'avais acheté lors d'un voyage à Londres avec mon amoureux. Alice se l'étant approprié, lorsque j'ai fêté mon anniversaire en janvier dernier, mon chéri m'a donc offert à nouveau le même doudou. Il s'appelle Buckingham, alias Bucky. Mes autres porte-bonheur sont mes tatouages, mes bijoux et la petite figurine de Wonder Woman d'Alice, qui lorsqu'elle la prend dit "maman" et ça me rappelle que oui, je suis une "WonderMum" !


Posts récents

Voir tout

Bilan du weekend.

Un petit post juste avant d'aller dormir. Je suis malade, Alice aussi. Rhume pour toutes les deux et vomitos samedi dans la voiture en partant pour un repas avec ma belle-famille sur Aix en Provence (

bottom of page