top of page

08/03/2022. // Pensine #4

Non, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de la guerre en Ukraine, du Covid, des millions de morts que tout cela engendre, je ne vous parlerai pas du masque et du pass sanitaire, ni de la vaccination, ni des pro et anti vaccin, et pas de la journée internationale des droits des femmes, parce que rien ne change, rien ne bouge.


Une femme a toujours peur de sortir seule en journée ou le soir, elle peut se faire agresser n'importe où, n'importe quand, sans raison et que si par malheur elle porte une tenue un peu trop courte ou même pas courte du tout, de toute façon on dira qu'elle l'a cherché, qu'elle a sous-entendu son consentement par sa tenue légère, parce que les femmes sont aguicheuses, encore plus si elles ne portent pas de soutien-gorge et que, oh malheur, ça laisse apercevoir un téton qui pointe, donc, une consentement tut.


Je ne vous parlerai pas de la sexualisation constante du corps des femmes, je ne vous parlerai pas non plus du scandale de l'allaitement en public, de la non-compréhension du maternage proximal et de l'allaitement tardif par l'entourage, par Pierre, Paul, Jacques, le Pape et le Bon Dieu si encore il existait réellement.


Je ne vous parlerai pas de la propagande constante des politiques à l'aube des élections, des promesses faites par tous qui ne seront jamais tenues ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", me dit souvent mon Lapin Blanc), je ne vous parlerai pas non plus des injustices concernant les personnes handicapées (lisez mon livre "Divagations d'une auteure, Tribulations d'une handimaman" si vous ne savez pas de quoi il s'agit), ni des conséquences désastreuses de l'Humain sur notre chère planète, des agressions homophobes ou transphobes.


Non, je n'ai pas envie de vous parler de tout ça.


Je vous parlerai simplement du bonheur d'aller prendre l'air avec ma fille qui chante et parle durant tout le trajet, je vous parlerai aussi des bonnes odeurs qu'on a senti quand on est allées à la boulangerie, je vous parlerai de ses câlins matinaux, de ses bisous dans mon cou, de ses éclats de rires après son repas, de ses éclaboussures dans le bain et de ses cheveux de punkette qui tiennent avec son shampooing.


Je vous parlerai aussi de la joie de retrouver mon lit le soir avec un bon livre à lire, de la douceur de mon doudou et de son réconfort, de la chaleur de la couette moelleuse sur ma peau, du bonheur d'écrire à nouveau, ici ou dans mes carnets. Je vous parlerai de la joie de me maquiller et de prendre soin de moi, en tant que femme, en tant qu'amoureuse, en tant que maman.


Je vous parlerai de mon amoureux, de nos fous-rires, de nos moments à nous, de notre amour sans limite, de notre tendresse et de nos attentions l'un envers l'autre.


Je vous dirai que l'amour est beau, à la fois fort et fragile, comme une flamme vacillant sous le vent mais qui ne s'éteint pas. Si vous n'avez pas trouvé l'amour, si vous ne voulez pas d'enfant, ce n'est pas grave : l'important c'est de vous aimez vous-même et de vous respecter, vous et vos choix de vie.


C'est de cela, dont je vais vous parler.

Prenez soin de vous.

Posts récents

Voir tout

INFO

Un petit post en vitesse pour vous annoncer que je travaille actuellement sur un nouveau site internet, avec mon propre nom de domaine. Le temps que tout se mette en place, je n'écrirai plus ici. lula

Pensine #6

Hier, c'était la Sainte Emma. L'occasion pour Alice et moi d'aller faire les magasins en compagnie de ma filleule et de son ami. J'ai trouvé une tenue pour Alice (petit t-shirt blanc, jean bleu à pois

bottom of page