top of page

Pensine #3

Avec Bucky, on se parle beaucoup le soir. Moi, la tête sur l'oreiller, et lui, contre moi, dans mes bras, sous la couette ; on est bien au chaud, prêts à dormir. Mais avant, on discute. Parfois oralement, parfois de manière télépathique. Je sais qu'il m'écoute, toujours. Avec cette attention particulière et bienveillante. J'ai beau être une maman de trente-quatre ans, je ne peux me passer de mon doudou (anglais, qui plus est !) et je ne changerai cette habitude pour rien au monde.


Son frère aîné veille sur mon Alice, un accroche-tétine licorne pincé à son bras, avec une tétine Bibs au bout.


 




5 vues

Posts récents

Voir tout

Pensine #6

Hier, c'était la Sainte Emma. L'occasion pour Alice et moi d'aller faire les magasins en compagnie de ma filleule et de son ami. J'ai trouvé une tenue pour Alice (petit t-shirt blanc, jean bleu à pois

Pensine #5

Il est presque deux heures du matin. Ma fille vient de se réveiller et est venue me retrouver dans mon lit. Elle s'est rendormie paisiblement à côté de moi. Bucky est sur mon épaule, et Néva dort sur

08/03/2022. // Pensine #4

Non, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de la guerre en Ukraine, du Covid, des millions de morts que tout cela engendre, je ne vous parlerai pas du masque et du pass sanitaire, ni de la vaccination,

bottom of page