top of page

Pensine #5

Il est presque deux heures du matin. Ma fille vient de se réveiller et est venue me retrouver dans mon lit. Elle s'est rendormie paisiblement à côté de moi. Bucky est sur mon épaule, et Néva dort sur l'oreiller de mon amoureux


J'avais prévu un post sur l'importance de s'aimer soi-même. Ce sera pour demain, si j'ai le temps. Car demain, je dois aller faire des courses, chez ma sage-femme avec Alice, à la poste, au tabac... Peut-être à Action, aussi, on verra bien. Et puis il y a Hanen, mon aide à domicile qui vient aussi. Et normalement, la kiné.


 

On était dimanche, pourtant je me suis maquillée. J'ai fait l'acquisition de trois nouvelles encres à lèvres : les Superstay Matte Ink de Maybelline. Je suis super conquise ! Elles sont vraiment mieux que les sans transfert de chez Sephora, bien que je les adore aussi. Un nouveau sérum visage aussi m'a été livré, de chez Neutrogena ; il s'appelle HydroBoost. Et j'ai commandé un contour des yeux chez Kiko, en stick qui est aussi utilisable sur l'ensemble du visage. Trois jours de test, j'aime beaucoup. Ils font partie de mes routines skincare du matin et du soir, même si le soir j'applique une crème de nuit antirides à la texture plus riche.


 

Finalement, on y vient, à mon post !

C'est important de prendre soin de soi, chacun à sa manière. J'ai des vices, bien sûr, mais je fais au mieux. J'accepte ce corps de femme-maman, je l'embellis par le make-up et les soins. Cosmétiques et physiques : la sage-femme, la kiné, elles sont là pour mon corps, aussi. Le mental aussi va bien mieux. Merci le traitement quotidien.


Je vais bien, je me sens épanouie dans ma vie de femme amoureuse, de maman, et d'auteure.


Merci à la vie, merci à mon amoureux, merci à mon Kreukreu, à mes proches, mes ami.e.s, ma famille. Et merci à ceux et celles qui me suivent, même dans l'ombre. Merci à moi, aussi, pour cette envie d'y croire, pour ne jamais rien lâcher.


La gratitude, c'est tout aussi important.

🤍




4 vues

Posts récents

Voir tout

Pensine #6

Hier, c'était la Sainte Emma. L'occasion pour Alice et moi d'aller faire les magasins en compagnie de ma filleule et de son ami. J'ai trouvé une tenue pour Alice (petit t-shirt blanc, jean bleu à pois

08/03/2022. // Pensine #4

Non, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de la guerre en Ukraine, du Covid, des millions de morts que tout cela engendre, je ne vous parlerai pas du masque et du pass sanitaire, ni de la vaccination,

bottom of page